Se connecter |  FR |  EN |  DE

Offre du site

La digitalisation de services est une suite logique de l’évolution technologique. Elle touche tous les secteurs économiques mais également toute la population en tant qu’utilisateurs. A longueur de journée, nous utilisons Internet et applications mobiles pour commander en ligne un billet de train, réserver une chambre d’hôtel, se prélasser sur les réseaux sociaux, faire des recherches sur Google,… Désormais tout peut se traiter en ligne et c’est le principe même de la digitalisation de services.

 

Au-delà de sa mission d’hébergement de PME, start-up et instituts de recherche, le Technopôle a l’ambition de propulser toute une région avec ses acteurs économiques et industriels vers l’ère de la numérisation et des services digitalisés en s’entourant d’un groupe de partenaires compétents.

Implanté à Sierre depuis 1989, le Technopôle réunit plus de 60 PME, instituts de recherche et start-up. Plus de 600 personnes créent au quotidien la dynamique de ce site unique en Suisse.

 

Le « Swiss Digital Center » localisé au Technopôle de Sierre apporte donc une réponse concrète à une évolution technologique inévitable par des compétences réelles déjà en place, par l’introduction de nouvelles technologies et par le développement de la formation pour répondre à des besoins économiques et créer une satisfaction cliente ou citoyenne (l’utilisateur).

Il est actif dans la digitalisation des services de tous les secteurs économiques que ce soit le tourisme, la santé, la finance, l’industrie, les services ou l’énergie.

De plus, le site est le bon interlocuteur pour contribuer au déploiement des services digitalisés dans les entreprises et les collectivités publiques en participant à la définition de leurs besoins de transformation numérique et à l’identification des nouvelles opportunités (dématérialisation de données, l’archivage et gestion électronique de documents, nouvelles applications…) en s’appuyant sur les compétences de ses entreprises, sur ses centres de recherche, sur les professeurs et étudiants de la HES-SO Valais-Wallis ainsi que sur l’InnoHub dédié à l’innovation.

 

Il détient les clés du succès de son nouveau positionnement grâce au soutien actif de la fondation « The Ark », à la présence de plus de soixante entreprises pérennes présentes sur le site, à une collaboration étroite avec la formation (HES-SO Valais-Wallis, CFTI, …), et à l’activité reconnue de ses centres de Recherche & Développement.

Partager

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Lire les mentions légales ok