Se connecter |  FR |  EN |  DE
CONTACTS > News

Les enjeux autour des données : au cœur d’une conférence organisée par Groupe T2i

La conférence DataTrends 2021, organisée par l’éditeur valaisan de logiciels Groupe T2i, s’est tenue le 5 novembre dernier au SwissTech Convention Center à Lausanne. Mis sur pied en format hybride, l’événement a réuni près de 150 participants sur place et à distance pour traiter du sujet de la donnée pour les PME.

A travers des conférences, table ronde et ateliers, le Groupe T2i a ainsi partagé sa vision des technologies utiles aux organisations et a permis aux responsables IT de se plonger dans les tendances du moment : traitement de la donnée, travail hybride, informatique quantique et Qbits, cybersécurité.

Les parcours thématiques proposés durant l’après-midi ont apporté aux participants des réponses plus concrètes quant à leurs défis actuels :

  • Ressources humaines et finances : Mise en œuvre d’indicateurs fiables et efficaces pour analyser la mine d’informations à disposition des RH et financier. Protection des données métiers face à des cyberattaques en hausse ; 
  • Infrastructure IT : Eclairages et conseils pragmatiques pour vous interroger sur les pratiques et solutions en place dans votre organisation : accessibilité, disponibilité, sécurité, stockage ou encore pérennité ;
  •  Administrations publiques : Gestion des données dans le monde public, des enjeux de la digitalisation des process de gestion à la centralisation des données en passant par leur indispensable sécurisation. Des exemples concrets pour donner une vision globale et pragmatique du sujet.


Vous n’avez pas pu participer à cet événement ? Toutes les conférences sont disponibles gratuitement en replay via ce lien : www.datatrends.ch/replay.

Informations complémentaires sur la manifestation : www.datatrends.ch


Source : Communiqué Groupe T2i


 

Partager

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Lire les mentions légales ok