Se connecter |  FR |  EN |  DE

Développement durable

Dès le début des années 2000, le « Swiss Digital Center » a privilégié une démarche de développement durable lors de la construction de ses nouveaux espaces de locaux et dans l’exploitation quotidienne des infrastructures et des services du site.

 

Des économies d’énergie importantes ont été réalisées en privilégiant des consommateurs électriques peu énergivores, en éliminant les « stand-by », en adaptant les infrastructures des bâtiments et en optimisant la gestion technique de tous les locaux du site.

 

Les bâtiments sont chauffés en récupérant la chaleur de la fonderie « Novelis » qui est notre plus proche voisin et, l’été, tous les locaux sont rafraîchis avec l’eau de la nappe phréatique avec une consommation énergétique insignifiante.

 

En 2012, le « Swiss Digital Center » s’est associé à Oiken, fournisseur local d’énergie, pour réaliser une centrale solaire photovoltaïque qui produit aujourd’hui plus d’un million de Kwh annuellement.

 

A titre d’exemple, lors de la création de sa « Maison de l’entrepreneuriat » dans le bâtiment du Foyer datant de 1919, la rénovation entreprise a permis de diviser la consommation annuelle d’énergie par 5 tout en augmentant fortement le confort des utilisateurs.

 

En 2015, un plan de mobilité douce a été élaboré et s’est concrétisé en très grande partie depuis par les réalisations suivantes :

Construction de parking couverts pour les vélos avec des prises électriques pour la recharge

Installation de 16 bornes de recharge pour les voitures électriques

La mise à disposition de trottinettes et de eBike

L’installation d’une station de vélos en libre-service PubliBike

En collaboration avec la Ville de Sierre, la mise sur pieds d’une desserte directe par bus avec la gare

 

Share

By continuing to browse this site, you agree to the use of cookies to improve your user experience and to provide website statistics.
Read the legal notice ok