FR |  EN |  DE

Instituts de recherche

4 instituts de recherche, près de 150 professeurs et chercheurs!

Les instituts de recherche du TechnoArk offrent aux entreprises un accès direct
aux fonds nationaux et internationaux de recherche!
  • Institut Informatique de gestion (HES-SO Valais-Wallis)

L’Institut Informatique de gestion, spécialisé dans le développement de systèmes d’information et étroitement lié à l’offre de formation Bachelor et Master, concentre ses activités sur des domaines à forte valeur ajoutée pour l’économie locale. De l'eHealth (cybersanté) aux eServices (digitalisation des services) en passant par l'eGovernment (cyberadministration), l'eEnergy (gestion énergétique) ou les ERP, l’institut utilise son savoir-faire pour concevoir des systèmes d’information utiles aux entreprises quel que soit leur secteur d’activité. Une offre de formation continue en informatique est proposée aux entreprises
- www.hevs.ch/iig

 

  • Institut Entrepreneuriat & Management (HES-SO Valais-Wallis)
Basé sur des valeurs-clés comme la créativité, la responsabilité et la durabilité, l'institut Entrepreneuriat & Management (IEM) propose des espaces d'innovation ouverts et collaboratifs et agit comme un catalyseur régional pour renforcer la capacité d'innover et améliorer la compétitivité du tissu économique. L'institut compte une vingtaine de collaboratrices et collaborateurs.

- http://www.hevs.ch/iem

  • Institut de Tourisme (HES-SO Valais-Wallis)

L’institut Tourisme (ITO) met ses compétences au service des acteurs touristiques suisses et valaisans, par le biais de projets de Ra&D et la réalisation de mandats. Les recherches de l’ITO portent sur la création d’outils de management et d’observation afin de toujours mieux appréhender l’importance quantitative et qualitative du tourisme. Par ailleurs, l’institut stimule et soutient l’innovation et la coopération afin de renouveler l’offre touristique et renforcer la compétitivité du tissu économique. L’ITO observe et analyse les processus de changement liés à l’utilisation accrue des technologies de l’information et de la communication (TIC).
- http://www.hevs.ch/ito

  • Institut Icare

“Reconciling atoms and bytes”

Depuis plus de 25 ans, l'institut de recherche Icare, se concentre sur la conception et la création de logiciels innovants dans les domaines de l'internet des objets et de l'informatique ubiquitaire. Il adresse également son expertise et ses axes de recherche à l'identification d'objets, la vision artificielle (Computer Vision) et au Machine Learning. Ces innovations sont intégrées au sein de dispositifs mobiles (smartphones, wearable devices), capables de communiquer et d'interagir avec de multiples services à valeur ajoutée disponibles dans le Cloud.

- http://www.icare.info

Partager